Fondation Laurent Duvernay-Tardif

Découvrez le plan de la première campagne de financement d’envergure de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif, imaginé par Casacom.

Défis

La Fondation Laurent Duvernay-Tardif, créée en 2017, souhaitait procéder au lancement public de sa première campagne majeure de financement, accompagnée d’appels aux dons pour le grand public dans le cadre d’initiatives ciblées.

L’objectif de Casacom était de saisir cette occasion pour renforcer la notoriété de la Fondation et clarifier son positionnement et sa mission, parfois encore associée uniquement au sport ou à l'un de ses fondateurs, Laurent Duvernay-Tardif.

Stratégies et activités

  • Élaboration d’un concept de campagne, incluant un slogan et une identité visuelle de campagne
  • Création de contenus réseaux sociaux
  • Production d’une vidéo de campagne
  • Développement et exécution d’une stratégie numérique organique et payante
  • Élaboration d’une opération de relations de presse

Résultats

En 2024

12
Retombées médiatiques, incluant un article de fond offert en primeur à Les Affaires
409
Occasions télé obtenues pro bono après visionnement de la vidéo par l’équipe de Radio-Canada (valeur de 100K)
1 200 000
Portée des activités de la campagne
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.