
Casacom,
mon élévation


Dans notre maison, il n’y a pas de plafond. Travailler chez Casacom, c’est évoluer dans un environnement stimulant, suscitant la passion d’apprendre et le dépassement de soi au quotidien. Les projets sont significatifs, excitants et diversifiés. On se réinvente chaque jour pour toujours avoir plus d’impact pour notre clientèle, notre monde.
Les occasions de s’élever et de se développer sont multiples et chacun peut faire une différence. Chez nous, le talent n’a pas d’âge, ni de rang. Ici, on s’élève ensemble.
S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.
S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.
S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.



















Viens faire l’histoire avec nous
Casacom, c’est une équipe passionnée et performante, mais surtout soudée et solidaire. On collabore, on se complète, on s’entraide. Chez nous, le succès se partage et les bons coups de tous et toutes se célèbrent au quotidien.
Six raisons de se joindre à nous
Une franche camaraderie règne dans nos bureaux. Que l’on travaille à Montréal ou à Toronto, on forme une grande équipe unie. Et notre comité bonheur veille à notre… bonheur ! Activités, ateliers, sport, retraite, rien ne nous arrête !
Parce que les plus belles étincelles jaillissent bien souvent quand on se rencontre, on travaille un minimum de deux jours par semaine, au bureau, ensemble. Le reste du temps, on apprécie la flexibilité du télétravail et on peut travailler d’ailleurs dans le monde. Chaque membre de notre équipe, peu importe son niveau d’expérience, commence avec quatre semaines de vacances. L’été, on se déconnecte les vendredis après-midi et on profite de la vie !
Que ce soit en communication stratégique, en marketing, en relations médias, en gestion de crise, en stratégie ESG, en design, en campagnes numériques ou en création de contenu, nos spécialistes travaillent ensemble à des plans intégrés. Encore une fois, il n’y a aucune limite à ce qu’on peut accomplir et aucune recette toute faite n’est appliquée. Ce qui compte pour nous, c’ est d’apporter de la valeur à notre clientèle.
Chaque membre de notre équipe se voit attitrer un.e CASAcoach qui a à cœur son développement professionnel. Coachs et coaché.e.s veillent à l’atteinte d’objectifs déterminés ensemble dans le cadre d’un Plan élévation personnalisé. De plus, toute l’équipe est en apprentissage continu, entre autres grâce à notre Casacadémie. Demeurer à l’avant-garde soutient notre élévation.
On croit à la puissance de la peine conscience pour être à notre meilleur en tant que collègues et en tant que personnes. On l’applique dans notre quotidien, on s’informe sur le sujet, on suit des formations et on médite ensemble.
Notre sensibilisation aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ainsi que nos pratiques soutenant la diversité, l’équité et l’inclusion (EDI) sont au cœur de nos préoccupations. D’ailleurs, notre certification B Corp est un gage d’amélioration continue. On s’implique activement dans notre communauté en soutenant entre autres le Garde-Manger pour tous et en doublant les dons de l’équipe.

Rejoins notre équipe
Nos talents sont au cœur de notre stratégie : attirer, motiver et retenir les meilleur.e.s et constamment se réinventer.
Conseiller.ère, réseaux sociaux
Casacom est à la recherche d’un.e conseiller.ère, réseaux sociaux pour rejoindre son équipe numérique. Cette personne jouera un rôle clé dans la création de contenu, l'élaboration de stratégies numériques et le déploiement de campagnes sociales (organiques et payantes). Elle devra faire preuve d’un bon jugement, d’un sens critique développé et d’une curiosité constante envers les tendances sociales et numériques.
La personne retenue devra être autant à l’aise dans la conception que dans l’exécution, bien comprendre les mécaniques des différentes plateformes et savoir analyser les résultats pour proposer des améliorations concrètes.
Principales fonctions
Création et exécution
- Créer, rédiger et produire du contenu pour les principales plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, YouTube).
- Produire de manière autonome des contenus simples : visuels (Canva), vidéos tournées au cellulaire et montages légers.
- Gérer la production complète d’un calendrier de contenus : coordination, textes, visuels, livrables.
- Collaborer avec l’équipe du Studio pour la création de visuels ou de vidéos plus élaborés.
- Assurer une vigie constante des tendances sur les plateformes numériques.
- Effectuer de la gestion de communauté, au besoin.
- Utiliser des outils d’IA de manière responsable pour soutenir l’idéation, la recherche, la rédaction et l’optimisation de contenu.
Campagnes et performances
- Configurer et optimiser des campagnes numériques simples (ex. boost de publications).
- Planifier et lancer des campagnes d’infolettres simples (ex. création de contenu, stratégie de relance, etc.)
- Analyser la performance des contenus et des campagnes.
Rôle conseil
- Conseiller la clientèle sur les bonnes pratiques en marketing numérique et en contenu.
- Développer des stratégies de contenu (court et long terme) adaptées aux besoins des clients.
- Participer à la planification stratégique des campagnes organiques et payantes.
Exigences
- Minimum de trois (3) ans d’expérience en médias sociaux, gestion de communauté et création de contenu
- Expérience en agence (un atout)
- Capacité à travailler avec des échéanciers serrés et un respect des livrables
- Solide esprit analytique et orientation claire vers les résultats
- Rigueur dans le travail, minutie, souci du détail et capacité à gérer plusieurs tâches/projets simultanément
- Forte compréhension des tendances et normes sociales des plateformes
- Français essentiel, bilinguisme (français, anglais) idéal, tant à l’oral qu’à l’écrit
Directeur.trice, marketing numérique
Casacom est à la recherche d’un.e Directeur.trice, marketing numérique pour son siège social à Montréal. Stratège et gestionnaire de projets aguerri.e, la personne recherchée possède un profil généraliste en marketing numérique, de solides aptitudes en gestion de projets et en relation clients, et un esprit orienté résultats.
Il.elle sera appelé.e à concevoir et piloter des stratégies numériques intégrées, à gérer des projets d’envergure principalement en B2B (70%) et en B2C (30%), à superviser des équipes internes et externes, et à guider les clients vers l’atteinte de leurs objectifs d’affaires grâce à des approches axées sur les résultats, créatives et rigoureuses.
Principales fonctions
Gestion de projets et expertise numérique
- Développer et maintenir des relations stratégiques de confiance avec les clients et assurer leur satisfaction.
- Concevoir, déployer et gérer des projets de marketing numérique et de communication numérique (SEO, SEM, SMM, contenu, réseaux sociaux, infolettres, automatisation marketing), pour les clients et pour Casacom.
- Superviser et mobiliser une équipe de collaborateurs internes et externes.
- Collaborer directement avec les autres équipes de notre firme. (Communication corporative, affaires publiques, durabilité, communication marketing et studio de création)
- Élaborer, suivre et optimiser des budgets et des plans de performance orientés résultats (KPI, génération de leads).
- Proposer une vision stratégique et un esprit critique aiguisé pour orienter les stratégies numériques.
- Conseiller les clients dans l’évolution de leur écosystème numérique, leur transformation digitale et leur rayonnement en ligne.
- Assurer une veille active sur les tendances numériques et identifier des occasions à saisir.
Développement des affaires
- Identifier et proposer des occasions de croissance numérique pour les clients.
- Élaborer et présenter des propositions de services adaptés à leurs objectifs.
- Contribuer à l’élargissement des mandats en apportant une vision stratégique et des recommandations concrètes.
Exigences
- Cinq à huit ans d'expérience en marketing numérique, dont minimum trois ans d’expérience en agence, en service conseil ou dans un rôle équivalent.
- Diplôme universitaire en marketing, communication, gestion ou dans un secteur connexe.
- Expérience démontrée en gestion de projets d’envergure et en relation client.
- Connaissance des fondements SEO, SEM et SMM.
- Intérêt marqué pour l’IA générative, le GEO et les nouvelles technologies émergentes en marketing numérique.
- Compétences solides en infolettres et automatisation marketing.
- Expérience en génération de leads, principalement en B2B.
- Connaissance d’un CRM; maîtrise de HubSpot, un atout.
- Capacité à gérer des équipes multidisciplinaires (internes et externes).
- Excellentes aptitudes en gestion de budgets et en suivi de performance.
- Grande autonomie, esprit stratégique et sens critique développé.
- Capacité d’adaptation et de gestion du stress en périodes de forte activité.
- Bilinguisme français et anglais impeccable (parlé et écrit).
Avantages
- Un horaire flexible qui s’adapte à votre réalité.
- Un plan complet d’assurance collective dès l’embauche.
- Un service de télémédecine et un programme d’aide aux employés.
- Quatre (4) semaines de vacances payées par année.
- Trois (3) journées de congés maladie.
- Un horaire spécial d’été : vendredi après-midi en congé.
- Des remboursements des frais de déplacement et de cellulaire.
- La possibilité de travailler de partout dans le monde six (6) semaines par année.
- Un programme de coaching à l’interne.
- Des défis stimulants à la hauteur de vos ambitions.
- D’excellentes possibilités d’avancement.
- Un programme de formations.
- Des activités d’équipe fréquentes : cocktails, méditations guidées, retraite annuelle, etc.
- Du soutien financier pour les causes des employé.e.s.
- Un engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion.
Candidature spontanée
Nous sommes toujours à la recherche de talents exceptionnels. Postule dès maintenant pour rejoindre notre équipe de Montréal.
Candidature spontanée
Nous sommes toujours à la recherche de talents exceptionnels. Postule dès maintenant pour rejoindre notre équipe de Toronto.