Casacom,
mon élévation
Dans notre maison, il n’y a pas de plafond. Travailler chez Casacom, c’est évoluer dans un environnement stimulant, suscitant la passion d’apprendre et le dépassement de soi au quotidien. Les projets sont significatifs, excitants et diversifiés. On se réinvente chaque jour pour toujours avoir plus d’impact pour notre clientèle, notre monde.
Les occasions de s’élever et de se développer sont multiples et chacun peut faire une différence. Chez nous, le talent n’a pas d’âge, ni de rang. Ici, on s’élève ensemble.
S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.
S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.
S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.
Viens faire l’histoire avec nous
Casacom, c’est une équipe passionnée et performante, mais surtout soudée et solidaire. On collabore, on se complète, on s’entraide. Chez nous, le succès se partage et les bons coups de tous et toutes se célèbrent au quotidien.
Six raisons de se joindre à nous
Une franche camaraderie règne dans nos bureaux. Que l’on travaille à Montréal ou à Toronto, on forme une grande équipe unie. Et notre comité bonheur veille à notre… bonheur ! Activités, ateliers, sport, retraite, rien ne nous arrête !
Parce que les plus belles étincelles jaillissent bien souvent quand on se rencontre, on travaille un minimum de deux jours par semaine, au bureau, ensemble. Le reste du temps, on apprécie la flexibilité du télétravail et on peut travailler d’ailleurs dans le monde. Chaque membre de notre équipe, peu importe son niveau d’expérience, commence avec quatre semaines de vacances. L’été, on se déconnecte les vendredis après-midi et on profite de la vie !
Que ce soit en communication stratégique, en marketing, en relations médias, en gestion de crise, en stratégie ESG, en design, en campagnes numériques ou en création de contenu, nos spécialistes travaillent ensemble à des plans intégrés. Encore une fois, il n’y a aucune limite à ce qu’on peut accomplir et aucune recette toute faite n’est appliquée. Ce qui compte pour nous, c’ est d’apporter de la valeur à notre clientèle.
Chaque membre de notre équipe se voit attitrer un.e CASAcoach qui a à cœur son développement professionnel. Coachs et coaché.e.s veillent à l’atteinte d’objectifs déterminés ensemble dans le cadre d’un Plan élévation personnalisé. De plus, toute l’équipe est en apprentissage continu, entre autres grâce à notre Casacadémie. Demeurer à l’avant-garde soutient notre élévation.
On croit à la puissance de la peine conscience pour être à notre meilleur en tant que collègues et en tant que personnes. On l’applique dans notre quotidien, on s’informe sur le sujet, on suit des formations et on médite ensemble.
Notre sensibilisation aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ainsi que nos pratiques soutenant la diversité, l’équité et l’inclusion (EDI) sont au cœur de nos préoccupations. D’ailleurs, notre certification B Corp est un gage d’amélioration continue. On s’implique activement dans notre communauté en soutenant entre autres le Garde-Manger pour tous et en doublant les dons de l’équipe.
Rejoins notre équipe
Nos talents sont au cœur de notre stratégie : attirer, motiver et retenir les meilleur.e.s et constamment se réinventer.
Directeur.trice, Durabilité, responsabilité d’entreprise et ESG
Casacom est à la recherche d’un.e directeur.trice en durabilité et ESG, un.e expert.e passionné.e pour renforcer cette spécialité en pleine croissance. Stratégique et rigoureuse, la personne idéale possède un minimum de six ans d’expérience en développement durable et divulgations ESG. Une expérience en consultation et une aisance avec le développement des affaires sont des atouts importants.
Description du poste et des responsabilités
- Développe des stratégies de durabilité, d’intégration des enjeux ESG et de divulgation qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs et de progresser en matière de responsabilité d’entreprise.
- Veille à l’exécution des stratégies en collaboration avec l’équipe du client et celle de Casacom
- Assure la gestion de projet et la communication régulière avec les clients
- Élabore et rédige les messages clés en lien avec les objectifs des clients ; dirige/soutient les efforts des clients lors de la publication des rapports de durabilité/ESG, notamment en vertu de différentes normes (GRI, TCFD, SASB, IFRS, etc.)
- Participe au développement des affaires, incluant la prospection, la recherche, la génération d’idées et la préparation de propositions
- Suit activement l’évolution des normes et des communications ESG
- Donne des formations internes et externes sur le sujet
- Participe à la bonification de l’approche de durabilité de Casacom et au maintien de sa certification B Corp
- Toutes tâches connexes
Compétences recherchées
- Expérience de six à dix ans en développement durable/ESG.
- Connaissance des certifications et standards ESG (GRI, SASB, TCFD, CSSB, B Corp, etc.)
- Solides compétences en communication, notamment en communication d’entreprise, financière ou d’affaires publiques.
- Solide expérience dans la recherche et l'analyse, la communication axée sur les problèmes et l'engagement des parties prenantes.
- Excellente capacité de rédaction, de synthèse et de communication ciblée et stratégique d’informations et données financières
- Expérience avec la technologie et les bases de données axées sur la recherche (c.-à-d. Bloomberg, FactSet, NetBase, etc.)
- Bonne compréhension des communications visuelles, des médias sociaux et de l’environnement numérique, notamment en contexte B2B
- Aptitude à assimiler rapidement des informations clés sur nos clients, y compris la stratégie commerciale générale, la situation financière, les tendances et les problèmes du secteur, les produits/services, les principaux leaders d'opinion, les clients et les concurrents.