Travailler
chez Casacom

Une maison sans plafond

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Casacom,
mon élévation

Dans notre maison, il n’y a pas de plafond. Travailler chez Casacom, c’est évoluer dans un environnement stimulant, suscitant la passion d’apprendre et le dépassement de soi au quotidien. Les projets sont significatifs, excitants et diversifiés. On se réinvente chaque jour pour toujours avoir plus d’impact pour notre clientèle, notre monde.

Les occasions de s’élever et de se développer sont multiples et chacun peut faire une différence. Chez nous, le talent n’a pas d’âge, ni de rang. Ici, on s’élève ensemble.

S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.

S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.

S’élever. Se dépasser. Avoir un impact positif.

Viens faire l’histoire avec nous

Casacom, c’est une équipe passionnée et performante, mais surtout soudée et solidaire. On collabore, on se complète, on s’entraide. Chez nous, le succès se partage et les bons coups de tous et toutes se célèbrent au quotidien.

Voir les postes disponibles

Six raisons de se joindre à nous

Un réel esprit d’équipe

Une franche camaraderie règne dans nos bureaux. Que l’on travaille à Montréal ou à Toronto, on forme une grande équipe unie. Et notre comité bonheur veille à notre… bonheur ! Activités, ateliers, sport, retraite, rien ne nous arrête !

Le flexi-travail et les vacances généreuses

Parce que les plus belles étincelles jaillissent bien souvent quand on se rencontre, on travaille un minimum de deux jours par semaine, au bureau, ensemble. Le reste du temps, on apprécie la flexibilité du télétravail et on peut travailler d’ailleurs dans le monde. Chaque membre de notre équipe, peu importe son niveau d’expérience, commence avec quatre semaines de vacances. L’été, on se déconnecte les vendredis après-midi et on profite de la vie !

Les projets
diversifiés et 360

Que ce soit en communication stratégique, en marketing, en relations médias, en gestion de crise, en stratégie ESG, en design, en campagnes numériques ou en création de contenu, nos spécialistes travaillent ensemble à des plans intégrés. Encore une fois, il n’y a aucune limite à ce qu’on peut accomplir et aucune recette toute faite n’est appliquée. Ce qui compte pour nous, c’ est d’apporter de la valeur à notre clientèle.

Le Casacoaching et le Plan élévation

Chaque membre de notre équipe se voit attitrer un.e CASAcoach qui a à cœur son développement professionnel. Coachs et coaché.e.s veillent à l’atteinte d’objectifs déterminés ensemble dans le cadre d’un Plan élévation personnalisé. De plus, toute l’équipe est en apprentissage continu, entre autres grâce à notre Casacadémie. Demeurer à l’avant-garde soutient notre élévation.

La pleine conscience

On croit à la puissance de la peine conscience pour être à notre meilleur en tant que collègues et en tant que personnes. On l’applique dans notre quotidien, on s’informe sur le sujet, on suit des formations et on médite ensemble.

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Une entreprise fièrement certifiée B Corp et engagée dans sa communauté

Notre sensibilisation aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ainsi que nos pratiques soutenant la diversité, l’équité et l’inclusion (EDI) sont au cœur de nos préoccupations. D’ailleurs, notre certification B Corp est un gage d’amélioration continue. On s’implique activement dans notre communauté en soutenant entre autres le Garde-Manger pour tous et en doublant les dons de l’équipe.

Rejoins notre équipe

Nos talents sont au cœur de notre stratégie : attirer, motiver et retenir les meilleur.e.s et constamment se réinventer.

Montréal
Directeur.trice, marketing numérique
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Casacom est à la recherche d’un.e Directeur.trice, marketing numérique pour son siège social à Montréal. Stratège et gestionnaire de projets aguerri.e, la personne recherchée possède un profil généraliste en marketing numérique, de solides aptitudes en gestion de projets et en relation clients, et un esprit orienté résultats.

Il.elle sera appelé.e à concevoir et piloter des stratégies numériques intégrées, à gérer des projets d’envergure principalement en B2B (70%) et en B2C (30%), à superviser des équipes internes et externes, et à guider les clients vers l’atteinte de leurs objectifs d’affaires grâce à des approches axées sur les résultats, créatives et rigoureuses.

Principales fonctions

Gestion de projets et expertise numérique

  • Développer et maintenir des relations stratégiques de confiance avec les clients et assurer leur satisfaction.
  • Concevoir, déployer et gérer des projets de marketing numérique et de communication numérique (SEO, SEM, SMM, contenu, réseaux sociaux, infolettres, automatisation marketing), pour les clients et pour Casacom.
  • Superviser et mobiliser une équipe de collaborateurs internes et externes.  
  • Collaborer directement avec les autres équipes de notre firme. (Communication corporative, affaires publiques, durabilité, communication marketing et studio de création)
  • Élaborer, suivre et optimiser des budgets et des plans de performance orientés résultats (KPI, génération de leads).
  • Proposer une vision stratégique et un esprit critique aiguisé pour orienter les stratégies numériques.
  • Conseiller les clients dans l’évolution de leur écosystème numérique, leur transformation digitale et leur rayonnement en ligne.
  • Assurer une veille active sur les tendances numériques et identifier des occasions à saisir.

Développement des affaires

  • Identifier et proposer des occasions de croissance numérique pour les clients.
  • Élaborer et présenter des propositions de services adaptés à leurs objectifs.
  • Contribuer à l’élargissement des mandats en apportant une vision stratégique et des recommandations concrètes.

Exigences

  • Cinq à huit ans d'expérience en marketing numérique, dont minimum trois ans d’expérience en agence, en service conseil ou dans un rôle équivalent.
  • Diplôme universitaire en marketing, communication, gestion ou dans un secteur connexe.
  • Expérience démontrée en gestion de projets d’envergure et en relation client.
  • Connaissance des fondements SEO, SEM et SMM.
  • Intérêt marqué pour l’IA générative, le GEO et les nouvelles technologies émergentes en marketing numérique.
  • Compétences solides en infolettres et automatisation marketing.
  • Expérience en génération de leads, principalement en B2B.
  • Connaissance d’un CRM; maîtrise de HubSpot, un atout.
  • Capacité à gérer des équipes multidisciplinaires (internes et externes).
  • Excellentes aptitudes en gestion de budgets et en suivi de performance.
  • Grande autonomie, esprit stratégique et sens critique développé.
  • Capacité d’adaptation et de gestion du stress en périodes de forte activité.
  • Bilinguisme français et anglais impeccable (parlé et écrit).

Avantages

  • Un horaire flexible qui s’adapte à votre réalité.
  • Un plan complet d’assurance collective dès l’embauche.
  • Un service de télémédecine et un programme d’aide aux employés.
  • Quatre (4) semaines de vacances payées par année.
  • Trois (3) journées de congés maladie.
  • Un horaire spécial d’été : vendredi après-midi en congé.
  • Des remboursements des frais de déplacement et de cellulaire.
  • La possibilité de travailler de partout dans le monde six (6) semaines par année.
  • Un programme de coaching à l’interne.
  • Des défis stimulants à la hauteur de vos ambitions.
  • D’excellentes possibilités d’avancement.
  • Un programme de formations.
  • Des activités d’équipe fréquentes : cocktails, méditations guidées, retraite annuelle, etc.
  • Du soutien financier pour les causes des employé.e.s.
  • Un engagement envers la diversité, l’équité et l’inclusion.

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Conseiller.ère principal.e affaires publiques et relations gouvernementales
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Casacom est à la recherche d’un.e conseiller.ère principal.e en affaires publiques et relations gouvernementales pour son siège social situé à Montréal. Passionné.e par les projets complexes, le.la candidat.e possède une solide expérience en planification stratégique, en gestion d’enjeux et en conseils.

Il.elle sera appelé.e à concevoir et exécuter des plans d’action créatifs et percutants, à saisir les occasions dans un environnement en constante évolution et à entretenir des relations de confiance avec les décideurs politiques et les médias.

Principales fonctions

Le.la conseiller.ère principal.e participe à la réalisation de divers projets en affaires publiques et relations gouvernementales, par le biais des activités suivantes :

  • Développer et maintenir des relations stratégiques avec les clients, les parties prenantes politiques (principalement au Québec) et les médias.
  • Concevoir, déployer et gérer des projets d’affaires publiques et de relations gouvernementales d’envergure.
  • Contribuer à des campagnes intégrées (relations gouvernementales, acceptabilité sociale, relations de presse, communication corporative).
  • Élaborer et présenter des propositions de services.
  • Conseiller les clients dans l’élaboration de plans stratégiques, notamment en gestion d’enjeux ou de crise.
  • Produire des contenus et documents stratégiques, en collaboration avec l’équipe du Studio.
  • Assurer une veille proactive de l’actualité et identifier les occasions à saisir.

Exigences

  • Trois à cinq ans d'expérience en communication, en cabinet de relations publiques ou en politique
  • Diplôme universitaire en sciences politiques, communication, relations publiques et/ou dans un secteur connexe
  • Expérience en gestion de projets d'envergure en communication d'entreprise, affaires publiques, relations de presse et relations gouvernementales
  • Excellente compréhension du système politique québécois et canadien, avec un réseau établi.
  • Excellente capacité de rédaction (communiqués, allocutions, plans, mémoires et plus)
  • Bilinguisme français et anglais impeccable (parlé et écrit)
  • Capacité d’adaptation au sein d’un environnement dynamique, agile et en évolution constante
  • Agilité, proactivité et curiosité, notamment envers l’intelligence artificielle
  • Expérience pancanadienne pour mandats variés un atout

Avantages

  • Un horaire flexible qui s’adapte à votre réalité
  • Un plan complet d’assurance collective dès l’embauche
  • Un service de télémédecine et un programme d’aide aux employés
  • Quatre (4) semaines de vacances payées par année
  • Trois (3) journées de congés maladie
  • Un horaire spécial d'été : vendredi après-midi en congé
  • Des remboursements des frais de déplacement et de cellulaire
  • La possibilité de travailler de partout dans le monde six (6) semaines par année
  • Un programme de coaching à l’interne
  • Des défis à la hauteur de vos ambitions
  • D’excellentes possibilités d’avancement
  • Un programme de formations
  • Des activités d’équipe fréquentes; cocktails, méditations guidées hebdomadaires, une retraite annuelle, et encore plus !
  • Du soutien financier pour les causes des employés
  • Un engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion

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Coordonnateur.trice, Administration
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Casacom est à la recherche d’un.e coordonnateur.trice, Administration polyvalent.e, débrouillard.e et curieux.se pour soutenir l’équipe avec l’administration, la comptabilité et la gestion de projets. Relevant de la direction des finances et administration, cette personne jouera un rôle clé pour assurer l’efficacité organisationnelle et un soutien stratégique à la direction et à l’équipe.


Description du poste et des responsabilités

  • Assurer la bonne gestion du bureau et l’administration au quotidien :
    • Accueillir la clientèle ; poste à la réception
  • Soutenir la comptabilité :
    • Suivi et enregistrement des factures fournisseurs
    • Suivi et enregistrement des dépenses relatives aux différentes cartes corporatives
    • Suivi et enregistrement des dépenses employés
    • Préparation, envoi et suivi des factures clients
  • Collaborer avec l’équipe de direction et les gestionnaires de projet dans leurs initiatives internes et clients ; organiser les rencontres
    • Contribuer à des mandats
    • Participer aux projets ad hoc pour soutenir les opérations globales de l’entreprise
  • Assurer un soutien technologique de premier niveau :  
    • Soutien à l’équipe pour les demandes ponctuelles
    • Coordination et suivi des demandes non-résolues à notre consultation TI
    • Suivi et gestion des équipements


Compétences recherchées

  • Diplôme en administration, comptabilité ou autre domaine pertinent (AEC, DEC, etc…)
  • Minimum de 3 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Maîtrise de la suite Office (Excel, Word, PowerPoint) et grande aisance avec des outils technologiques/collaboratifs
  • Aptitudes avancées en organisation et en gestion des priorités
  • Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit
  • Qualités recherchées : rigueur, autonomie, gestion des imprévus, calme, curiosité et excellent sens du service

Avantages

  • Un horaire flexible qui s’adapte à votre réalité 
  • Un plan complet d’assurance collective dès l’embauche 
  • Un service de télémédecine et un programme d’aide aux employés 
  • Quatre (4) semaines de vacances payées par année 
  • Trois (3) journées de congés maladie 
  • Un horaire spécial d'été : vendredi après-midi en congé 
  • Des remboursements des frais de déplacement et de cellulaire 
  • La possibilité de travailler de partout dans le monde six (6) semaines par année 
  • Un programme de coaching à l’interne 
  • Des défis à la hauteur de vos ambitions 
  • D’excellentes possibilités d’avancement 
  • Un programme de formations des employé.e
  • Des activités d’équipe fréquentes ; cocktails, méditations guidées hebdomadaires, une retraite annuelle, et encore plus!  
  • Du soutien financier pour les causes des employés  
  • Un engagement envers la diversité, l'équité et l'inclusion
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Candidature spontanée
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Nous sommes toujours à la recherche de talents exceptionnels. Postule dès maintenant pour rejoindre notre équipe de Montréal.

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Toronto
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