Fédération des médecins omnipraticiens du Québec

Découvrez l’ambitieuse campagne de valorisation de la médecine de famille lancée par la FMOQ et conçue par Casacom.

Défis

Face à une pénurie persistante de médecins de famille, la FMOQ souhaite revaloriser cette spécialité essentielle auprès de la relève et du grand public. La campagne vise à souligner la diversité et la richesse humaine de cette profession incontournable de la santé des Québécois et des Québécoises.

Stratégies et activités

  • Élaboration du message de campagne : « Médecins de famille. Prendre soin de votre vie donne un sens à la nôtre » et rédaction de messages engageants pour la relève
  • Production d'une publicité télévisée et radio d'envergure
  • Réalisation de contenus vidéo et photo avec sept médecins aux parcours variés
  • Conception d'une stratégie de contenus sur mesure pour les comptes TikTok et Instagram de la campagne
  • Déploiement d’une stratégie d’affichage à grande échelle : abribus, panobus, campus universitaires, etc.
  • Lancement d’un microsite de campagne

Résultats

11 500 000
Impressions des contenus publiés sur les réseaux sociaux en deux mois
30 500
Visites sur les pages du microsite de la campagne en deux mois
732 516
Impressions totales des contenus diffusés sur La Presse+, Radio-Canada, Télé-Québec et TVA

Nos réalisations

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.