Casacom a conçu et déployé une campagne pour Coeffiscience afin de faire rayonner les métiers de l'énergie, des procédés et de la chimie auprès de la relève.
Coeffiscience souhaitait promouvoir les métiers de l'énergie, des procédés et de la chimie auprès des jeunes de 15 à 25 ans. Le défi consistait à faire découvrir des métiers méconnus et à susciter la curiosité d'un public bombardé d'informations au quotidien. L'organisation devait se démarquer dans un environnement numérique saturé tout en rendant accessibles des secteurs perçus comme complexes ou peu attrayants.
Stratégies et tactiques
Conception d'une campagne et du slogan « Ta matière, ta manière » mettant de l’avant les multiples carrières dans le domaine
Création d’une image de marque éclatée, mêlant couleurs vives, modélisation 3D et textures
Création d’un microsite de campagne 1000manieres.ca
Création de comptes TikTok et Instagram et création de contenu
Collaboration avec la journaliste influenceuse Alexane Drolet
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.