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Prosciutto Di Parma

Annonce sur les droits d’utilisation du nom officiel

Défi

Prosciutto di Parma souhaitait annoncer leurs droits officiels d’utiliser le nom «Prosciutto di Parma» au Canada afin de commercialiser la marque, d’intégrer les médias (alimentation et style de vie), mais aussi pour effectuer le lancement d’accords uniques de Prosciutto di Parma pour le temps des fêtes. Notre défi consistait à sensibiliser la population à la désignation du nom et à la couverture médiatique (imprimée et en ligne) en deux mois, partout au Canada, et ce, en mettant l’accent sur les médias de Toronto et de Montréal.

Stratégie et activités

Élaboration de messages clés pour le Canada et rédaction d'un communiqué de presse annonçant leurs droits officiels d'utiliser le nom de Parma au Canada.

Conception et élaboration « canadianisée » d’une fiche d'information sur la marque et d’un guide de recettes et d’accords.

Rédaction d’articles dans des magazines spécialisés sélectionnés, afin d'assurer un placement adéquat.

Ciblage de médias alimentation et style de vie préconisant l'importance de choisir des ingrédients de première qualité pour créer des recettes de qualité supérieure.

Résultats

23 retombées

Portée totale du programme de plus de 6 millions

Le directeur de Consorzio interviewé par l'éditeur de Globe and Mail Food

Article à la Une du Globe and Mail

En vedette dans les meilleurs magazines spécialisés en alimentation, tels que Foodservice & Hospitality, Western Grocer, Le Must, Grocery Business Magazine, etc.

Faits saillants

6

Millions de portée totale

23

Retombées

1

Article à la Une du Globe and Mail