Faire vivre l’exceptionnel – La classe des maîtres Lexus NX
Défi
Pour le lancement de l’édition 2018 de son véhicule compact de luxe, le NX, Lexus Canada nous a mandatés pour créer une classe de maîtres d’exception pour les influenceurs de Montréal.
Stratégie et activités
Recruté cinq experts montréalais représentant parfaitement l’essence de Lexus:
Ruby Brown, maître parfumeuse
L’Orchestre Symphonique de Montréal
Marie-Ève Lévesque, photographe de célébrités
Antonio Park, Chef propriétaire
Hôtel Le Germain de Montréal
Sélectionné des influenceurs représentant la clientèle-cible de la NX.
Organisé l’évènement, soit une véritable immersion dans le mode de vie Lexus, et qui a notamment inclus :
Déjeuner dans une suite de l’Hôtel Le Germain de Montréal
Atelier de parfum sur mesure effectué par Ruby Brown
Visite exclusive de l’orgue de l’Orchestre Symphonique de Montréal
Séance de photographie avec Marie-Ève Lévesque
Souper privé présenté par Antonio Park dans son tout nouveau restaurant, le Café Bazin
Nuitée à l’Hôtel Le Germain de Montréal
Conduite personnelle de la NX
Résultats
Présence de 8 influenceurs et 3 médias art de vivre
249 Instastories le jour de l’évènement
50 publications Instagram
Des publications totalisant plus de 24 138 mentions « j’aime » et de 940 commentaires, pour un impressionnant taux d’engagement de 14,5 %
8 billets de blogue et 5 articles éditoriaux pour une portée totale de 1 754 000
Faits saillants